Laval, le 14 septembre 2020

La tradition d’excellence de la brasserie Belgh Brasse se perpétue. La qualité de ses bières a été doublement récompensée samedi dernier aux Prix canadiens de la bière. Dans leurs catégories respectives, la toute nouvelle Bittt à Tibi IPA a décroché une médaille de bronze alors que la Mons Blonde d’Abbaye s’est vu décerner une médaille d’argent.

Ces deux nouveaux prix viennent s’ajouter à un tableau d’excellence déjà bien garni. Il s’agit en effet des 78e et 79e distinctions remportées par la brasserie Belgh Brasse en 21 ans d’existence.

Classique parmi les classiques

La Mons Blonde d’Abbaye s’est illustrée dans la catégorie «Belgian-Style Strong Ale Pale / Dark / Specialty». Cet excellent résultat vient cimenter son irréprochable réputation. En effet, rappelons que la Mons Blonde d’Abbaye avait terminée en première position dans la même catégorie l’an dernier.

Une nouvelle IPA d’exception

Quant à la toute nouvelle Bittt à Tibi IPA, elle s’est classée au troisième rang dans la catégorie «English Style India Pale Ale». Lancée au printemps, elle est rapidement devenue très prisée des amateurs de bières du Québec, au point où elle se fait présentement rare sur les tablettes des dépanneurs et épiceries. Heureusement, un nouveau brassin a été préparé au cours des derniers jours. Gageons que ces caisses de 12 canettes vertes feront honneur à leur animal emblématique et disparaîtront aussi vite qu’un lièvre!

À propos des Prix canadiens de la bière

Les Prix canadiens de la bière sont la seule et véritable compétition nationale pour juger la qualité des bières canadiennes. Les Prix canadiens de la bière invitent les brasseries de tous calibres, détenues par une majorité canadienne, à participer à une dégustation à l’aveugle sanctionnée par «Le programme de certification des juges de la bière». Ces juges détermineront les gagnants parmi 55 diverses catégories. Une médaille des Prix canadiens de la bière est un honneur prestigieux et un symbole d’excellence reconnu parmi l’industrie des brasseries canadiennes.

Source : https://www.canadianbrewingawards.com/