Les nouvelles bières de la brasserie Belgh Brasse ont fait l’objet d’articles fort élogieux au cours des derniers jours. En effet, les bouteilles issues des nouvelles gammes Morbach et Collection Créative 20e anniversaire ont attiré l’attention des journalistes.

Nightlife

Un article soulignant les 20 ans de Belgh Brasse est paru sur le site Nightlife.ca. Il y est d’abord question de l’impressionnant pedigree de la brasserie: «Belgh Brasse peut se vanter d’avoir reçu 77 médailles dans des compétitions nationales et internationales. C’est pas rien! En plus, la Mons Dubbel d’Abbaye a été nommée meilleure bière au monde aux prestigieux World Beer Awards, à deux reprises. Wow!».

On enchaîne ensuite sur les nouveautés que propose le maître brasseur Jean-Louis Marcoux et son équipe : «Cette année, Belgh Brasse célèbre son 20e anniversaire (OMG, comme NIGHTLIFE!) Pour l’occasion, la brasserie a décidé de souligner cet événement marquant en lançant deux nouvelles bières: la IPA Ekuanot et la Triple du Nouveau-Monde. On a super hâte de les déguster!».

Ton Barbier

Justement, au sujet de la IPA Ekuanot, un texte fort élogieux a été publié sur le site TonBarbier.com. Rédigé par Émilie Leclerc (alias La Petite Bière – une populaire influenceuse sur Instagram), l’article prend d’abord la forme d’une entrevue avec Jean-Louis Marcoux avant d’enchaîner vers une évaluation du goût de cette nouvelle bière.

«Je voulais faire une bière mono houblon parce que je trouve que c’est plus éducatif pour le consommateur» explique le maître brasseur à la rédactrice. La Petite Bière enchaîne : «Et il a raison. Quand les brasseries utilisent un seul houblon pour un style de bière, ça aide le buveur de bière à découvrir les goûts distincts de chaque type de houblon et à les différencier. »

Quant au goût, elle se montre très impressionnée… «L’équilibre de cette bière me frappe et me plaît beaucoup. (…) Une excellente bière, bien réalisée, qui m’a fait renouer avec le style. Ça donne envie d’essayer leurs prochains produits.»

Morbach Kölsh

Justement, Émile Leclerc a ensuite publié un deuxième texte sur TonBarbier.com, cette fois sur la Kölsh de la gamme de bières d’inspiration allemande Morbach.

Lorsqu’elle se questionne sur le style qu’est la Kölsh, elle cite une réponse de Jean-Louis Marcoux : «C’est un style qui vient de l’Allemagne (Cologne). Quand les brasseurs de l’époque ont vu que le style « Lager » a commencé à être très populaire en Europe, ils ont voulu contrecarrer ça. Ils ont donc créé une technique pour produire un style similaire mais en gardant la « twist » traditionnelle propre à leur bière.»

Chose certaine, elle a beaucoup apprécié ce produit. «Oh que c’est boooon! On goûte les céréales, le pain frais. Mais on n’est pas dans le sucré, c’est assez sec! Traces de pêche/abricot et melon miel. En finale, une petite pointe d’amertume et de céréales rôties. Bien sûr une bière très rafraîchissante, bulles tranchantes. Tout en délicatesse. J’ai beaucoup aimé», écrit-elle.

Join the discussion One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.