photoNotreEntreprise
  • HISTORIQUE

    Premier fabricant de vin au Québec

    Vincenzo Geloso quitte l’Italie avec son épouse et ses deux enfants Nicolangelo et Antoine en 1957 pour s’installer à Montréal où naît son troisième fils, Aldo en 1960. Il obtient, en 1961, un prêt de la banque Nova Scotia et fonde une compagnie vinicole, Ruviano. En 1965, la Régie des Alcools du Québec accorde le premier permis de fabricant de vin, 001, à la Maison des Vins Geloso, faisant d’elle la première vinerie québécoise. Au début des années 70, celle-ci devenait également le premier au Canada à importer des raisins frais pour la production de vin.

    En 1973, il relève le défi de mettre sur pied une usine de 40 000 pieds carrés, à Laval, afin de produire jusqu’à 350 000 caisses de vin annuellement. Toujours à l’avant-garde, il développe les premières infrastructures pour la fabrication de mousseux en cuves closes (Charmat) et d’apéritif. À la suite de longues années d’efforts, la Maison des Vins Geloso, connue depuis sous le nom de la Société de Vin Internationale, offre une gamme de vins de haute qualité en provenance des meilleurs vignobles des pays producteurs du monde.

    En 1993, nous avons été les premiers au Canada à distribuer des bières importées vendues dans les supermarchés et dépanneurs. L’année suivante, nous avons introduit la bière Old Milwaukee et propulsé ses ventes de zéro à plus de 6.5 millions de caisses en 2000.

    À la fin des années 90, nous avons introduit le marché avec une nouvelle catégorie, les « malternatives ». Ces boissons à base de malt étaient vendues sous des cocktails pré-mixés en dépanneurs et épicerie. En 2002, nous lançons POPPERS HARD ICE à travers le Canada. À ce jour, nous sommes encore les leaders en matière de boissons de qualité de malt.

    Au début des années 2010, nous introduisons le marché du cidre en lançant le premier cidre dans le format canette.

    Aujourd’hui, nous sommes une entreprise de 300 employés répartis en 7 entrepôts au Québec et présents dans plus de 6000 points de ventes. Depuis sa fondation, l’histoire des Geloso en est une de passion et de dévouement.

    photoHistorique